vendredi 8 mars 2013

°° Cette complicité qui les unit...Leur complicité °°


Quand j'étais enceinte de Tichoup's (oui, on va leur donner un pt'it pseudo aux loulous ça sera plus simple pour tout le monde donc Dadoo pour le grand et tichoup's pour le petit, ça sera toujours mieux que mon grand, mon dernier, mon petit...!) je me surprenais souvent à imaginer la relation qu'ils auraient dans le futur!
Je les imaginais jouant ensemble main dans la main, se protégeant l'un l'autre, se chamaillant pour mieux se réconcilier ensuite! Je rêvais de cette relation pleine de tendresse et d'amour, de ce lien si fort et indescriptible qui peut unir deux frères et soeurs! <3

A la naissance de Tichoup's, Dadoo s'est montré immédiatement très protecteur avec son petit frère! Du haut de ses 23 mois, il était toujours prêt et volontaire pour aider à donner un biberon, remettre la tétine, accourir au moindre pleur, brosser les cheveux de son petit frère à la sortie du bain (très important pour mon  Dadoo---> la "bogossitude s'entretient des le plus jeune âge, ne lui dites pas le contraire il risquerait de se fâcher ^^)

J'avais vraiment peur du sentiment de jalousie et de la fameuse phase de régression qui peuvent survenir après une nouvelle naissance. Mais de ce côté là, j'ai été plutôt chanceuse puisque dadoo a parfaitement accepté l'arrivée de ce petit être...celui qui serait son petit frère pour la vie <3
Bon, il y a quand même certaines fois où le Dadoo en question était prêt a faire les pires horreurs à son frère pour qu'il s'arrête de pleurer! :-( Heureusement que Maman surveille tout ce petit monde du coin de l'oeil!
Ceci dit, le fait que je m'occupe d'un autre enfant que lui ne l'a jamais gêné! Le plus dur, pour lui, était je pense de supporter les pleurs de ce nouveau né...Dadoo ne supportait pas d'entendre pleurer Tichoup's à grosse larmes, ça le mettait hors de lui au point parfois lui même d'en pleurer de colère...

Depuis les Loulous ont grandi, Dadoo a aujourd'hui un peu plus de 3ans et Tichoup's va sur ses 17mois!
Depuis quelques semaines, je les vois de plus en plus complices, rarement l'un sans l'autre! Tichoup's imite son grand frère pour tout et n'importe quoi, il cherche a attiré son attention par tout les moyens et a chaque instant! C'est tellement touchant de voir cette relation évoluée et grandir au quotidien!
Parfois, je ne peux m'empêcher de m'arrêter devant la porte de la chambre et d'écouter ce qu'il s'y passe et puis tant qu'à faire je regarde aussi par la porte de la serrure! hihi  
Et là, je découvre deux frères dans leur univers en train de jouer, de s'inventer des histoires, de faire rouler des voitures à toute allure, de feuilleter des livres, de se rouler par terre en riant aux éclats... Parfois les éclats de rires virent aux pleurs en une seconde, des disputes, des chamailleries, des minis bagarres éclatent mais c'est toujours pour mieux se réconcilier par la suite! Un gros câlin, un gros bisou...les larmes s'envolent et le sourire revient!
Quand l'un est puni dans la chambre l'autre passe ses petits doigts sous la porte pour atteindre ceux de l'autre---> solidarité fraternel? Je pense que oui, d'ailleurs Tichoup's vient souvent me prendre par la main pour m'attirer vers la chambre! Son but? Que j'ouvre la porte! Si je n'ouvre pas, il reste assis devant jusqu'à ce que le grand puni soit libéré! Je trouve ça trooop bello!

Cette semaine Dadoo était fiévreux, il a attrapé la grippe :-/ Il est passé toute la semaine du lit au canapé sans pouvoir jouer car trop affaibli par la fièvre et les courbatures... Mon pauvre petit loup était vraiment mal en point, Eh bien Tichoup's l'a sentit! Je l'ai même surpris thermoflash en main en train de flasher la température de son frère en lui carressant la joue et le couvrant de bisous... j'ai été hyper surprise, je ne pensais pas qu'à 17mois il était déjà capable de percevoir la faiblesse de son garnd frère. Il lui a aussi donner de lui même son kinder alors qu'habituellement pas moyen de lui en prendre ne serait-ce qu'une miette! 
Une belle preuve d'amour qui confirme que les enfants, aussi petits qu'ils soient, ressentent tout!

J'aime tellement voir cette belle complicité se tissée et grandir un peu plus chaque jour! Cette relation tant rêvait pendant ma grossesse est aujourd'hui bien là et m'émerveille de jour en jour! Les voir découvrir la vie ensemble et regarder dans la même direction est un pur bonheur qui comble et remplit d'amour mon petit  coeur de Maman! <3

 <3 Tourner ensemble vers l'avenir <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. comme c'est mignon! mes 2 premiers ont 22 mois d'écart mais qu'est ce qu'ils se chamaillent! j'ai jamais fait de différence mais ils sont toujours entrain de vérifier que l'un à la même chose que l'autre :/ par contre ma grande est plus contente de s'occuper de son ptit frère de 5 mois que de son frère né 22 mois après elle.

    RépondreSupprimer

Par ici les commentaires !