mardi 22 mars 2016

Chuuuut, les enfants lisent avec les éditions Gründ!


Si tu nous suis sur le blog, tu as certainement aperçu cette photo de Minie troiz' en pleine séance de lecture!

Ma fille ADORE les livres, c'est fou! 
Grand Preum's et Ptit Deuz' n'étaient pas du tout si intéressés par les livres à 16 mois!
Elle, elle adore tripoter, découvrir, tourner les pages, observer et scruter chaque détail d'une page pendant plus de 5 minutes!
C'est d'ailleurs assez rigolo de l'observer et de la voir toute concentrée avec un tas de livres autour d'elle!
J'irais même jusqu'à dire que, pour l'instant, elle préfère les découvrir 
elle même!
Elle prend plaisir à les manipuler toute seule et pousser de grand cris en me montrant un animal, une fleur, un oiseau!
Elle aime aussi se bidonner comme une baleine avec ses livres sonores!
je ne te raconte pas l'euphorie qui la gagne dès que l'on met les pieds à la bibliothèque!

Alors quand on a reçu à la maison une sélection de livre des éditions Gründ,c'était l'hystérie totale pour elle!!!
Elle était trop happy ma minette!

Les garçons étaient, eux, aussi super contents de découvrir de nouveaux livres pour compléter leur petite collection!


Les éditions Gründ, tu dois certainement connaître, non!?
Je suis certaine que si tu cherches bien, tu dois bien avoir un livre dans la biblio de ton kids qui vient de chez eux  car c'est un des éditeurs français leader sur le marché du livre!

J'allais tout d'abord te présenter nos livres en photos...et puis...je me suis dis que ce serait carrément plus sympa de te présenter tout ça en vidéo!
D'autant plus que j'ai quelques livres sonores hyper sympa à te faire découvrir, du coup tu vas pouvoir entendre les mélodies et chansons, toussa toussa...c'est mieux qu'en photos hein!!?! ;-)


allez c'est parti, on se retrouve juste après!






Alors, sympa non, ces petits livres?!
Tu m'excuseras pour le livre de la souris verte qui a légèrement "fait la guerre" mais comme je t'ai dit en vidéo, Minie Troiz' le traîne partout à longueur de journée!
D'ailleurs, je peux te dire qu'il est solide ce petite livre musical car il a déjà fait pas mal de chutes...et il chante toujours!!!

Bon sinon, j'ai vu hier que les éditions Gründ avaient sorti en livre les aventures du joli dauphin issu du dessin animé "OUM le dauphin blanc"!
Tu connais?!



Là, je craque, les garçons adoorrrrent ce dessin animé et je dois avouer que moi aussi!
Du coup, je sais ce qu'il me reste à faire pour leur faire super plaisir, hein!

Pour les fans de Robocar Poli, Barbapapa, Pokémon... tu retrouveras aussi leurs aventures chez les éditions Gründ!

Et le petit plus, c'est que chez Gründ on ne trouve pas que des livres!
On retrouve également tout ce qu'il faut pour de petites après-midi 
activités manuelles!

Tu pourras trouver entre autres sur le site:

 -Des pochettes coloriages velours.



-Des pochettes tableaux scintillant sequins.



-Des cartes à gratter.



ou encore des pochettes stickers en feutrine.



Bref, plein de chouettes activités sympa à réaliser avec tes kids!


J'espère que ce petit rendez-vous lecture t'auras plu et qu'il t'auras permis de découvrir de jolis livres!
Tu retrouveras tous les livres que je t'ai présenté en vidéo par ici!

N'hésites pas à me dire en commentaire si tu as aimé et si tu souhaite qu"on mette en place ce petit rendez-vous en place un peu plus souvent!

A toi la parole, quoi!









Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Superbe sélection! Mercibpour ces belles découvertes!��

    RépondreSupprimer

Par ici les commentaires !