mardi 7 juin 2016

Béké-Bobo: Le petit ourson qui soigne nos maux!

Résultat de recherche d'images pour "ourson béké bobo"

Depuis quelques semaines, on a accueilli, à la maison, un nouveau petit pensionnaire tout droit venu du Canada

Bon..non...je t'arrête tout de suite, je n'ai pas accueilli un bébé caribou qui s'est égaré malencontreusement en Bretagne!!
 Ouai, je sais... ça aurait été un truc de ouf, mais c'est pas ça! :-)

Non, j'ai reçu un petit colis renfermant une petite merveille!


Outre, le fait d'être un petit ourson trop mignon, c'est avant tout une petite bouillotte sèche pour soigner les petits maux du quotidien.

En effet, Magy-Nadine Lamarche, la créatrice, a imaginé ce petit ourson  en voulant soulager naturellement les douleurs de sa petite Camillie qui venait de se faire opérée.
Camillie et Maggy-Nadine

Cette super maman, ingénieur de formation
 (bah ouai faut quand même être un minimum douée pour créer des choses de ce genre hein), 
a développé un mélange de céréales à chauffer  pour soulager les douleur!
Pour que ce soit plus sympa et rigolo pour les enfants, elle a eu l'idée de glisser ce petit pochon de céréales dans un joli petit ourson tout doux!!
Et voilà comment l'ourson béké-bobo est né en 1999 au Canada, puis commercialisé en 2005!
La classe hein!

Alors, de mon côté, je suis souvent dis que j'achèterai bien une bouillotte sèche pour mes minis!.
Bah ouai, 3 enfants, ça veut dire 3 fois plus de bobos à soigner!
Je sais comme ma bouillotte à remplir d'eau chaude me soulage pour certains maux de ventre ou douleur de dos!
Si, moi, ça me soulage et que ça m'apaise, ça devrait également avoir un effet positif sur les enfants...
Ceci dit hors de question d'utiliser une bouillotte à eau pour eux!
On n'sait jamais, hein!

Alors quand on m'a proposé de découvrir l'ourson béké bobo
je me suis dit que ça tombait à pic 
et je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter!

Quelques jours plus tard, il était là..tout beau, tout doux!


 

Tout d'abord, j'ai adoré son look!
je l'ai choisi en turquoise (après longue réflexion, bien sûr!) 
mais il existe aussi en 4 autres coloris sympa aux motifs différents!

Résultat de recherche d'images pour "ourson béké bobo"

Et puis, il est tout doux, grâce à son pelage en tissu minky 100% polyester..
Parfait pour être câliné!
Savais tu qu'au Canada, 1 enfant sur 5 possède un ourson béké bobo!?
C'est un vrai "must have" là bas pour soulager les petits maux du quotidien de façons naturelles.

Alors, bon ben, je t'avoue que je l'ai rangé dans un coin pendant quelques semaines et que je l'ai même légèrement oublié... :-/
Et puis, un soir, ptit deuz' s'est plaint de maux de ventre juste avant d'aller au dodo.
Mon pauvre petit chat...:-/
Du coup, ni une ni deux, c'était le moment de mettre mon ourson malin à l'épreuve pour voir s'il allait lui soulager le bidou!
Je l'ai donc fait chauffer la poche de céréales quelques instants au micro-onde comme indiqué sur le mode d'emploi puis je l'ai reglissé à l'intérieur de mon petit ourson turquoise qui est devenu un petit ourson tout chaud!
(pour une fois que c'est pas l'escargot qui est tout chaud, ça change, n'est ce pas!?
Humour du jour, bonjour! :-)



Alors, je ne te cache pas que j'ai été un peu surprise par l'odeur qui émane des céréales.
Ce n'est pas commun et  un peu difficile à décrire.
Je crois qu'on est tellement habitué aux senteurs artificielles que les odeurs vraiment naturelles nous paraissent étranges.
En tout cas ça n'a pas du tout eu l'air de gêner ptit deuz' qui s'est empressé de mettre la bouillotte sur son ventre en me disant
 "ahhhhhh ça fait du bien maman"..
Il s'est d'ailleurs endormi assez rapidement apaisé et soulagé, je pense.




L'ourson béké bobo a eu une nouvelle mission quelques jours plus tard..
mais cette fois pour les poussées dentaires de minie troiz'.
Une minie Troiz' ronchon avec des joues rouges écarlates et qui avait du mal à trouver le sommeil.
Les douleurs avec l'air de partir dans la gorge et les oreilles, elle n'était vraiment pas au top de sa forme ma pauvre poupée.
Cette fois ci, j'ai utilisé l'ourson à froid,
j'ai placé la poche de céréales au congélateur, puis j'ai présenté l'ourson frais à minie troiz'.
elle était un peu septique au départ puis elle s'est vite aperçue que le froid était apaisant..
un peu le principe comme les anneaux dentaires.
Le froid anesthésie et apaise la douleur.

Ceci dit, elle préfère clairement l'utilisation en version chaude tout comme ptit deuz'.
Je pense que la chaleur lui fait du bien, c'est réconfortant et ça l'aide vraiment à s'endormir plus paisiblement.
Du coup, quand je la sens un peu patraque, je lui présente l'ourson béké bobo réchauffé et elle s'endort en le serrant contre elle.
c'est trop choubidou à regarder, surtout que minie troiz' n'est pas une grande fan de peluche, ni de doudous..
Je pense donc que celui ci lui plaît vraiment par son côté réconfortant et chaleureux mais aussi par sa petite taille totalement adaptée pour les petites mains de nos minis (18 cm de haut sur 13 de large)!



Et sinon, il n'y a pas que les enfants qui s'en servent!
Moi, aussi, je me fais des petites séances de bouillotte sèche quand j'ai des maux de dos ou de ventre et ça fait un bien fou!
Pour les futures et jeunes mamans, il pourra aussi vous soulager et vous détendre lors des contractions et montées de lait. :-)

Bref, c'est un super compagnon tout mignon à avoir à la maison pour soulager les maux de toute la family.
Il a vraiment tout bon, de par son côté écolo et naturel mais aussi par son côté sécurisant pour les enfants sans utilisation d'eau chaude.

Son prix?!
Il est de 25 euros.
L'ourson béké bobo devrait être commercialisé en France prochainement si tout se passe bien.
En attendant pour le commander, c'est exclusivement sur le site békébobo.com.

Sur le site, tu pourras, d'ailleurs, retrouver d'autres produits de la marque békébobo comme des bavettes et tabliers ou encore des sorties de bain!

Et sinon, tu sais ce que signifie béké bobo en Québécois, toi?!
(au cas où, un jour, tu passes à "qui veut gagner des millions", ça peut toujours servir)!

















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !