jeudi 20 octobre 2016

A la recherche de jolis chaussons en cuir souple à prix abordable?! Rendez-vous sans plus attendre sur la boutique Bibalou! [cadeau dedans]



Il y a quelques jours, je t'ai posté une jolie photo sur la page facebook du blog!


Une photo, vous montrant les jolis chaussons en cuir que nous avons reçu à la maison de la part de la marque Bibalou!


Résultat de recherche d'images pour "logo bibalou"


Si tu nous suis depuis un moment, tu dois savoir que je suis une adepte des chaussons en cuir souple pour mes nums!

Pourquoi?

C'est simple, je trouve que ce genre de chaussons a vraiment tout pour plaire autant sur le plan pratique que sur le plan médical et développement de la marche!

En effet, je trouve que ces petits chaussons en cuirs sont définitivement les plus simples et rapides à enfiler aux pieds de nos loustics! 
Pas de fermetures, pas de scratchs, juste un petit élastique au niveau de la cheville pour les maintenir bien au pied!
J'adore!
Niveau esthétique, il y a toujours un choix immense de coloris et thèmes dans les chaussons en cuirs!
Et ça c'est un point qui n'est pas pour me déplaire!
On a le choix, et j'aime ça! #MamanFashion

Dernier point et pas des moindre les z'amis, les pédiatres et podologues recommandent fortement de laisser marcher bébé à pieds nus.
Les chaussons à semelles rigides ne sont pas du tout adaptées aux enfants qui commencent à marcher car les chaussures ou chaussons trop raides leur imposent une contrainte au niveau de la plante du pied, alors qu'il est important que cette dernière se développe en toute liberté!

Du coup, les chaussons en cuir souple sont totalement adaptés et recommandé pour les plus petits!

Alors, quand Kahina, m'a proposé de tester les chaussons bébé Bibalou, j'ai accepté avec grand plaisir et j'étais vraiment impatiente de découvrir les chaussons de cette toute nouvelle marque made in France!

J'ai pu choisir sur leur boutique en ligne, une paire de chaussons pour chacun des Kids!
Franchement le choix a été trèèèèèèès difficile car beaucoup de modèles me plaisaient!
Bah ouai, j'avais le choix entre plus de 50 modèles donc dur dur de se décider!

Quelques jours plus tard, les chaussons sont arrivés pour le plus grand plaisir des enfants! <3

Alors la marque BiBalou c'est qui, c'est quoi?

Derrière le nom Bibalou se cache un couple de parents, qui, à la naissance de leur petit garçon ont eu du mal à trouver des chaussons pratiques, écologiques et de qualité à prix abordable.
Suite à cela, ils ont décidés de se lancer dans l'aventure et dans la création de leurs propres chaussons en cuir!
Après 1 an de travaille acharné avec leurs équipes, les premières paires de chaussons en cuir Bibalou sont nées!

J'adore te raconter de jolies histoires comme celles çi, et te présenter de nouvelles marques et boutiques qui ont une vraie âme! :-)



Comme tu peux le voir, les chaussons Bibalou sont made in France et respecte un cahier des charges très stricts.
J'apprécie le fait que cette marque soit éco-responsable et que les chaussons soient fabriqués sans résidus de métaux lourds et de colorants toxiques .
            Les chaussons bébé sont éco-friendly puisqu'ils sont fabriqués dans le respect de l'environnement.                                                 
N'est utilisé que du cuir de mouton teint de façon naturelle.
Tout est cousu à la machine à coudre dans un atelier artisanal et aucune colle n'est utilisé pour l'assemblage!

Niveau cuir aussi la marque bibalou marque des points puisqu'ils sélectionnent rigoureusement le cuir utilisé pour la fabrication de leurs chaussons. 
Afin de reproduire l'effet pieds nus, la fabrication se fait avec un cuir de mouton, un des cuirs les plus souples du marché. 
On obtient ainsi un chausson bébé aussi souple qu'une paire de chaussette.
Le cuir à l'avantage de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Ca c'est plutôt pas mal aussi, on évite ainsi la transpiration des petits petons! :-)

Ma petite sélection top chouchou Bibalou!

chaussons-bebe-m840-fusee-spatiale-facechaussons-enfant-cupcake-840-facechaussons-bebe-m840-papillons-en-folie-facechaussons-bebe-m840-charly-le-tigre-fourres-facechaussons-enfant-moccs-zigzag-840-facechaussons-enfant-moccs-minnys-840-face


Bon, je m'arrête là, sinon ça ne sera plus une sélection...je vais mettre la boutique entière!! :-)
Il y a tellement de modèles tous plus sympa les uns que les autres que j'en ai la tête qui tourne moi! :-)

Big mention "coup de coeur" pour les petites paires de mini moccs, c'est simple j'adooooreee!
J'en cherché depuis un petit moment mais je n'avais jamais le petit déclic car les modèles sont souvent tout simples et là j'ai vraiment trouvé mon bonheur chez Bibalou car les modèles de moccs sont hyper originaux, funs et colorés.
Bref, moi, je suis fan et toi?

Chez Bibalou, il y a 3 catégories de chaussons qui te sont proposés:
Les chaussons sont dispos de la naissance à environ 6ans!
Appréciable de trouver des chaussons en cuir qui vont jusqu'à cet âge là!
Pour les minis moccs, les chaussons s'arrêtent à la pointure 26 soit environ 3ans!

Ici, j'ai choisi une paire de chaque catégorie et je suis vraiment ravie de ma sélection!

Les trois sont vraiment très sympa même si comme dit plus haut, j'ai un énorme coup de coeur sur les moccs de minie Troiz'!




Je n'ai que des compliments dessus d'ailleurs!
Elles sortent totalement de ce que l'on a l'habitude de voir! 
Le côté doré aspect serpent et vraiment magnifique et s'accorde parfaitement avec toutes ses petites tenues girly!
Je la sors même avec pour faire des allers-retours à l'école! 

Plus pratique pour moi d'enfiler cette jolie paire de chaussons que d'enfiler ses bottines 4 fois par jours quand le temps presse!
Elle les porte au quotidien et aucunes traces d'usure sur le bout du chausson pour le moment, pourtant Dieu sait qu'elle se traîne sans cesse sur le sol pour jouer aux voitures avec ses frères!

La paire de chaussons fourré de ptit deuz' est également très jolie!
Ils sont tout doux et ont l'air super confortables!
C'est simple, il ne les quitte plus!


Pourtant c'est le plus récalcitrant des 3 à bien vouloir garder des chaussons aux pieds!
Je dois dire que le petit élastique au niveau de la cheville y est pour beaucoup!
Les chaussons tiennent parfaitement bien aux pieds et vu qu'il y est chaussé aussi confortablement que dans une paire de chaussettes, il ne doit pas penser à les enlever! 
Et c'est tant mieux parce qu'avec le froid du carrelage gelé en ce moment, mieux vaut être bien au chaud dans ses chaussons!

Pour Grand Preum's on a choisi le modèle "tractopelle", il a adoré, je les trouve parfait pour son âge, ils ne font pas trop bébé mais restent quand même enfantin!

chaussons-enfant-tracteur-840-face
Malgré le fait que cette paire ne soit pas fourrée, les petits pieds restent tout de même bien au chaud puisque le cuir régule de lui même le maintien au chaud!
Bah ouai rappelle toi, cuir = maintien au chaud quand il fait froid et maintien au frais quand il fait chaud! 
Tu m'as suivi!?
 Intelligent l'ami Cuir hein!
Les semelles des chaussons bibalou sont antidérapantes!
Sécurisant quand tu as 3 micros tornades qui courent partout! :-)

Le très gros point fort de cette marque est sans contexte son rapport qualité/prix qui est de loin Le meilleur que j'ai pu tester jusqu'ici grâce au blog!

Bah ouai, tu le sais bien, j'ai toujours été plutôt satisfaite des autres marques de chaussons en cuir qui sont passés chez nous..mais je dois l'avouer, chez Bibalou le prix est vraiment très intéressant tout en offrant une qualité irréprochable!
Les paires tournent en général autour de 19.90 euros!
(Prévoir +1.50euros pour la plus grande pointure)
Nettement moins cher que chez certains concurrents!
En plus, les frais de port sont offerts dès la deuxième paires achetées!
Bref, que du plus et de mon côté, je te recommande à fond cette jolie boutique en ligne!
Crois moi tu ne seras pas déçue!

Et comme, je vous l'ai annoncé sur la page facebook du blog!
Il y a du concours dans l'air pour remporter des paires de chaussons!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Restez dans le coin copines, le concours c'est pour ce soir! 
:-)

En attendant, tu peux déjà aller loucher sur la paire de chaussons que tu aimerais remporter pour ton mini-toi!
(surtout que la nouvelle co' automne-hiver vient de débarquer)

Pour suivre leur actualité Facebook, c'est par ici

Et, toi, à la maison adepte des chaussons en cuir ou pas?
La boutique Bibalou, tu connaissais ou c'est totale découverte?!




















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !